The Cambridge Satchel Company, cartables en cuir d’exception

L’histoire de The Cambridge Satchel Company, marque anglaise d’accessoires est assez surprenante et carrément atypique.

Tout commence en 2008, lorsque qu’une jeune maman anglaise, Julie Deane, cherche un financement pour  scolariser ses enfants dans une école privée. Elle décide alors avec l’aide de sa mère et avec seulement £600 en poche, de lancer une ligne de cartables en s’inspirant du design de ceux des écoliers d’autrefois, simples et robustes. Il paraît même que son tout premier cartable aurait été inspiré par celui que portaient Hermione et Harry à  Poudlard …,

Tonsor_cie_the_cambridge_satchel_company_blog

Bref en 2008, The Cambridge Satchel Company voit le jour, avec la fabrication de ce sac Oxford et Cambridge, qui s’adressait initialement aux écoliers et qui a très vite remporté un succès inattendu.

Tonsor_cie_the_cambridge_satchel_company_blog

L’entreprise est aujourd’hui une marque de maroquinerie mondialement connue et réputée pour sa fabrication artisanale anglaise, et  n’a jamais cessé d’accroitre sa popularité dans le milieu de la mode, tant au niveau national qu’international.

Tonsor_cie_the_cambridge_satchel_company_blog

Chaque année, de nouvelles collections voient le jour et rencontrent un vif succès.

Son modèle « Batchel, » reste la pièce iconique de la marque, décliné en de nombreuses matières et couleurs.

Ce succès si fulgurant, elle la doit aussi, à cette confection artisanale anglaise, à ses qualités de cuir saisissantes, à ses designs épurés qui confèrent ainsi à chaque pièce, une longévité assurée.

Tonsor_cie_the_cambridge_satchel_company_blog

Des créations à l’esthétique pure et authentique à retrouver en exclusivité chez Tonsor & Cie et sur notre E-shop.