Royal Mer chez Tonsor & Cie.

Quand on parle de Pull marin, il faudrait en réalité parler d’un chandail marin, qui a trouvé ses origines en Bretagne.

Et pour être encore plus précis, on vous dira que le chandail vient de la contraction de marchand d’ail, nom dont, au XVIIIème siècle, les navigateurs qui se rendaient en Angleterre pour y vendre leur production d’ail et d’oignons, se faisaient affubler. Ensuite, il fut adopté par les matelots de la marine, via un décret du 27 mars 1858, en raison de l’utilité, de porter des raies et donc de se faire repérer quand l’un d’eux tombait à la mer.

Voilà pour l’histoire, de ce pull mythique qui n’a jamais cessé de connaître un vif succès, au fil des années. Il est conçu en pure laine, tricoté en maille serrée pour lutter contre le froid, le vent et les embruns. Avec un col rond un peu montant, il est paré sur un côté de l’encolure de petits boutons, pour en faciliter l’enfilage.

BLOG_large_TEMPLATE 1

Chez Tonsor&cie, on l’a choisi chez Royal Mer, entreprise familiale française depuis 3 générations. Plus qu’une marque, c’est un état d’esprit et un savoir faire remarquable pour des vêtements entièrement conçus et fabriqués en France.

« Notre entreprise familiale française ROYAL MER BRETAGNE, emprunte de l’univers marin, propose toute une gamme de produits pour toute la famille avec un service irréprochable. C’est en alliant authenticité et naturel que nous offrons des produits 100% bien-être où confort rime avec créativité ».

BLOG_large_TEMPLATE royal mer 1

Royal mer est en vente chez Tonsor&cie :

Pull marin en laine rayé col montant boutonné (marine et blanc ou marine et gris)

Pull marin avec patch aux coudes et épaule (style Wooly Poolly).

Bonnet marin (à raies ou uni).

Ceinture en cuir.

 

Crédits Photos : Dudessin Marin