Retour sur : Dégust Gentlemen’s Coffee Tonsor & Cie

Au Social Club de Tonsor&Cie, Carlos Rodriguez, Maître torréfacteur chez Hayuco Coffee, nous a fait l’honneur, le samedi  9 Février 2019, de nous présenter et de nous faire déguster dans les règles de l’art : le  Gentlemen’s Coffee. 
Un café d’exception, élaboré et torréfié spécialement pour Tonsor & Cie, avec tout le savoir-faire et l’exigence propre au torréfacteur Toulousain Hayuco Coffee.

trois_systemes_coffee_gentlemen_tonsor_cie_hayuco 02

trois_systemes_coffee_gentlemen_tonsor_cie_hayuco 03

Pour Tonsor & Cie, Carlos Rodriguez a  sélectionné des grains de café récoltés sur les hauteurs d’un volcan, entre la frontière de l’Ouganda et du Kenya. Un environnement exceptionnel, lié à la richesse et à la fertilité du sol.
En le torréfiant, Carlos a donné à ce café une saveur originale, avec des notes de fruits rouges, d’agrumes et de chocolat .

Après cette escale géographique, apprenant à mieux comprendre l’origine et donc l’histoire du Gentlemen’s Coffee, les participants ont pu successivement découvrir les différents protocoles précis mis en place par Carlos, pour réaliser un café d’excellence et dans les règles de l’art.

Trois méthodes ont ainsi été présentées, par ce passionné du café, toujours heureux de partager son engouement pour ces perles aromatiques. 

trois_systemes_coffee_gentlemen_tonsor_cie_hayuco 04

Pour chacune des méthodes dévoilée par Carlos, un voyage sensoriel propre à chaque technique s’est fait ressentir par les  participants venus chez Tonsor & Cie. Surprenant donc, que le même café puisse après une préparation spéciale, puisse offrir  un goût différent à la boisson finale.

Les trois méthodes présentées par Carlos pour déguster le Gentlemen’s Coffee de Tonsor & Cie, furent :

  • La V60 inventé en Allemagne en 1921
  • La CHEMEX inventé aux USA en 1941
  • L’incroyable AEROPRESS, développé pour la NASA et les astronautes désireux d’un café sans bénéficier d’aucune forme d’apesanteur. Cette méthode, grâce à un système de pompe recréé de la pression afin d’extraire la boisson. (inventée en 2004)

trois_systemes_coffee_gentlemen_tonsor_cie_hayuco copie

Le café en grain Tonsor & Cie / Hayuco est disponible en sachet de 250 grammes.
En savoir plus sur le Gentlemen’s coffee : C’est ICI

Merci à Carlos Rodriguez d’avoir partagé avec nos clients et l’équipe de Tonsor & Cie sa passion pour le café.

Découvrez tout l’univers d’Hayuco Coffee sur leur site : c’est  ICI