Prophesy Brothers

Prophesy Brothers est né sous l’impulsion de trois espagnols, un trio inséparable, qui  a force de partager de belles aventures, a un jour décidé de sceller cette amitié à travers une marque : PB.

Un nom de marque qui évoque leurs escapades saisonnières en montagne ou ailleurs. Un rituel qui est devenu pour eux une véritable prophétie.

Une volonté de créer des accessoires qu’ils ont pensé à leur image et à leur style de vie.

Des accessoires faits pour durer et destinés à vous accompagner au  quotidien sans jamais s’altérer.

C’est ainsi, que porte-cartes, porte-clés, couteaux vont voir le jour. Confectionnés artisanalement en Espagne dans les plus belles matières pour assurer cette longévité tellement louée.

Et forcément, quand l’un des fondateurs est un artiste accompli comme Joan TARRAGO, il était inévitable d’associer à la marque, son talent artistique.

Chacune des pièces est aussi gravée d’une illustration, portée par cette intarissable inspiration animale qui guide Joan

Un véritable règne animal, dominé par des êtres à fort symbole, comme le loup, le tigre, le cobra ou encore la chouette.

 La typo y est aussi présente, un univers que Joan maîtrise à la perfection.

Enfin, si certaines créations sont conçues en éditions limitées, comme ces porte-cartes que Joan a cousus lui-même à la main, il n’en demeure pas moins que chacun de ces accessoires est toujours empreint d’une âme authentique et respirant la liberté

De véritables goodies pensées et crées comme une philosophie.

« Gardez-vous frais, continuez à bouger ! »

Forcément, Joan TARRAGO nous le connaissons bien, nous l ‘apprécions autant pour son art que pour sa bienveillance.

Si nous sommes fiers de partager son art au social club de Tonsor & Cie, nous sommes aussi fiers de proposer Prophesy Brother chez Tonsor & Cie.

Et forcément, on vous en dit encore plus sur cet artiste au top !

Joan qui es tu ?

Joan Tarrago est un artiste pluri disciplinaire, orienté vers l’illustration, la typographie et la peinture murale (street-art).

Ayant besoin de voyager, de peindre, de connaître de nouveaux endroits et de nouvelles personnes. « toujours en mouvement » est un peu mon slogan. Dès mes débuts artistiques, je n’ai cessé de voyager et d’apprendre modestement tout ce que je pouvais. Je pense qu’il est toujours bon de connaître de nouveaux lieux, d’apprendre et d’absorber tout ce qui est unique dans chaque lieu et de l’ajouter à son quotidien, personnel et d’artiste.

– Quelle est ton expérience ?

Mon expérience professionnelle a débuté avec le graphisme, le street-art et le graffiti. J’ai pratiqué durant longtemps ces disciplines tout en faisant du design pour des marques textile de skate-board et de surf. Tout en poursuivant mes études artistiques, j’ai pu préparer de nouvelles œuvres, exposer, participer à des festivals, et créer des peintures pendant mes divers voyages.

– Pourquoi la création d’une marque?

Prophesy Brothers est un style de vie. Le concept a démarré il y a maintenant 18 ans, dans les Pyrénées, où 3 amis qui partagent les mêmes passions se rejoignaient pour une semaine de snowboard durant laquelle ils échangeaient ou développaient des projets créatifs.

Ce rituel va durer pour encore longtemps puisque la « prophesy » consiste simplement à partager.

– Pourquoi « Prophesy Brothers » 

Après 18 ans passés à partager ces moments entre amis, l’idée nous est venue de développer des produits de qualité, résistants, faits pour une utilisation quotidienne ou lors de voyages, avec toujours une connotation spéciale : illustrations, logos et symboles qui rendent ces objets uniques. Suite à deux années de travail, la marque est donc lancée, avec la création de porte-cartes, porte-monnaie, porte-clés en cuir ainsi qu’un couteau.

– Quel est ton style ?

Cela fait bien longtemps déjà, tellement, que je ne m’en souviens pas avec exactitude, mais quand j’étais petit… j’avais toujours un stylo sur moi et, même si mes dessins ne sortaient pas réellement du lot, je dessinais sans cesse.

Mon intérêt pour l’illustration a atteint des sommets lors d’un séjour Erasmus en Grèce (en 2003-2004). Dessiner était une obsession. N’importe quelle situation ou lieu était idéal pour mettre à plat mes impressions de voyage. C’est ainsi que les nappes en papier des bars, les murs du quartier MoONESTERAKI, voire mes propres vêtements sont devenus complices de cette obsession. Et pour moi, cela était plus intense que d’accumuler des photos ou archives sur un disque dur.J’ai commencé par m’inspirer de la symbolique de la magie « Marabou », en rendant visite à mon frère au Mozambique en 2002. J’ai eu la chance d’assister à un rite Marabou assez intense. Ce fut une des expériences des plus uniques de ma vie. J’ai pu découvrir les secrets de la nature vaudou et la tradition de transmettre ses histoires de génération en génération. Durant ces rites, un langage visuel vaste et riche est utilisé. Les participants dessinent dans le sol et parlent aux Dieux en haut.

C’est à partir de ce moment-là que je me suis intéressé aux dessins rituels et primitifs aux formes géométriques anciennes. D’ailleurs beaucoup de mes typographies faites à la main sont inspirées de cet imaginaire.

– Un mot sur Tonsor & Cie ?

Pour moi, TONSOR & Cie est un concept store, bien plus qu’un Barbershop typique. Non seulement TONSOR & Cie propose des vêtements, accessoires etc. mais aussi parce qu’on y travaille la culture et le social au travers de la vente de livres, l’organisation de concerts, l’accueil d’un tatoueur et, laisse un espace à l’art grâce à des collaborations pour personnaliser le mur du Social Club. Tout ceci dans un espace bien pensé. Chaque décision n’est pas un accident, tout a été méticuleusement orchestré, en commençant par l’image de marque, le logo et charte graphique, jusqu’à l’architecture de l’espace, très fonctionnel. Il s’agit d’un concept vivant, qui s’améliore chaque jour avec une vision très riche en connaissances, et surtout positive. « Plus » est effectivement « plus ».

Ça a été un plaisir pour moi de commencer à collaborer avec TONSOR & Cie et j’espère que nous continuerons !

Spéciale dédicace pour eux