Pitti Uomo 2018

Janvier 2018 Tonsor & Cie. au Pitti Uomo  (Salon professionnel international de la mode masculine.)

La visite d’un salon est toujours une expérience palpitante, avec les richesses émotionnelles qu’elle entraîne, tant par ses découvertes stylistiques, que par ses rencontres humaines toujours très enrichissantes.

Le Salon du Pitti Uomo, représente plus que jamais le rendez-vous incontournable de  la mode masculine.

Organisé à Florence, dans la Fortezza de Basso, cet événement a lieu deux fois par an et regroupe les principaux acteurs internationaux du milieu. On a vite conscience que c’est ici que tout se passe. Il constitue un véritable vivier de tendances et de styles de demain. A chacune de ses éditions, il clame avec plus d’ardeur, son aura dans l’univers de la mode masculine.

tonsor_cie_pitti_uomo_2018

D’ailleurs, ce n’est pas un hasard, si la majorité des marques que Tonsor & Cie vous propose dans son concept store sont présentes ici à Florence. Et puis le Pitti c’est aussi s’en mettre plein les yeux, avec un spectacle incessant des plus beaux looks masculin.

Durant cette fashion-week, Florence, déjà bien réputée pour son élégance masculine, devient plus que jamais une véritable scène de théâtre, ayant pour vedettes, une faune masculine toujours plus élégante et stylée.

Pour certains d’entre eux, le Pitti n’est qu’un prétexte, on y participe pour prôner son look étudié avec minutie depuis plusieurs mois, et espérer se faire mitrailler par une pléthore de photographes qui attendent ces stars, à l’entrée du salon, à l’image de celles qui montent les marches de Cannes.

tonsor_cie_pitti_uomo_2018

Ces dandys, aussi bien au Salon qu’en ville, passeront ces 3 jours à prendre la pause, assis, debout, au téléphone, en discutant, tous leurs gestes semblent calculés au moindre détail, tout comme leur look pointu à l’extrême. D’ailleurs, leur demander s’il est possible de les photographier  semble une grossière erreur : ils sont déjà en pause et n’attendent plus qu’on immortalise leur look en espérant le maximum de relais sur les réseaux sociaux.

tonsor_cie_pitti_uomo_2018

Bref, pour cette année, on notera dans le dress-code de ces messieurs, une belle influence de la série « Peaky Blinders » casquette et gilet sont de rigueur. Le costume trois pièces fait aussi son retour. Si le couvre-chef, sous toutes ses formes est omniprésent , ces gentlemen ont aussi pensé à accessoiriser leur tenue à coup d’écharpe en laine ou de fourrure. Les plus précieux, auront noué autour du cou un bandana soyeux.

tonsor_cie_pitti_uomo_2018 tonsor_cie_pitti_uomo_2018

Bon, nous n’avons tout de même pas passé notre temps à observer  tous ces messieurs ! Nous sommes surtout allés à Florence pour détecter les nouvelles tendances, saluer nos partenaires, découvrir de nouvelles marques et faire notre marché pour l’hiver prochain.

D’ores et déjà, nous pouvons vous faire une petite liste de tous nos coups de cœur :

  • Les mailles, enveloppantes et confortables
  • Les pantalons classiques, jouent de la corde en guise de ceinture
  • Le velours lisse ou côtelé est omniprésent.
  • Les manteaux longs et ceinturés.
  • Les costumes, en laine douce et graphiques
  • Les écharpes imposantes.
  • Les couleurs sobres avec le purple faisant une entrée en force.

Donc, l’hiver 2018 sera forcément dandy, mais avec une allure plus « sport-wear» et moins précieuse.

A découvrir en Boutique et sur notre E-shop dès septembre prochain !