Les Bougies : Secret d’apothicaire

C’est l’histoire d’un pharmacien Frédéric Dana et de son épouse Murielle, décoratrice d’intérieur, qui décident un jour de se lancer dans la création de bougies à la cire naturelle et d’élixirs aromatiques. Vouloir immortaliser les parfums de leurs jeunesses mais aussi de leurs nombreux voyages. « Le secret d’apothicaire » est ainsi né, d’une belle alliance entre le bon-goût de Muriel et le savoir-faire de Frédéric. Si ce dernier n’est plus là aujourd’hui n’est plus là aujourd’hui, cette belle aventure se poursuit avec Murielle et sa fille.

Chaque bougie est confectionnée de façon artisanale et traditionnelle (technique des maîtres ciriers du XVII) en France, avec de la cire naturelle de soja (sans OGM) agrémentée d’huiles essentielles et aromatiques. Elles sont présentées dans des pommadiers officinaux en verre brun d’époque Victorienne et estampillées avec un cachet de cire.

Lors de notre rencontre, le coup de foudre pour ces produits a été immédiat. Trônant dans une vieille armoire du XVIII siècle, au milieu de coquillages, de vieux livres, de cloches, de bouquets fanés, leur mise en scène nous a séduit.
Le choix des senteurs est très vite devenu un vrai casse tête, car chacune des effluves présentées aux noms poétiques, nous enchantait.

La sélection pour Tonsor&Cie a été périlleuse, mais nous l’espérons efficace. « Songe d’une nuit d’été », « Dîner aux chandelles » « Mon beau Sapin » autant de senteurs enivrantes pour le plaisir des sens.

 

sa_bougie_content_large