Le Cercle Français

Depuis déjà de nombreuses années, la tendance est aux tee-shirt ou encore sweat-shirt affichant des messages : textes ou encore illustrations, peu importe la forme, du moment que chacun y trouve son compte et arbore un style qui lui ressemble.

Les marques de textiles l’ont bien compris …tout le monde s’y met avec d’ailleurs plus ou moins de bon gout. Mais en découvrant la jeune Marque française : le Cercle Français, nous avons desuite été conquis !

Leur inspiration est claire :

« Nous sommes deux amis beaux-frères épicuriens, gourmands, attachés à tout ce qui rend notre douce France si particulière, passionnés par sa gastronomie, son terroir et sa culture populaire. »

Tout est dit, et pourtant, il n’est pas si aisé d’afficher sur un tee-shirt ou encore un sweat-shirt  son attachement  pour  la France. C’est encela que Le Cercle Français a assuré en visant juste, sans tomber dans le nationalisme pur et dur, ni dans la caricature « franchouillarde » du béret et de la baguette.

Ainsi, coutumes expressions françaises etc…sont représentées, avec toujours une signature sobre et pourtant très « parlante » pour tous.

Bref des pièces affichant des symboles très « français » mais avec toujours une authenticité élégante qui leur sont propre. Des illustrations qui sonnent justes, avec un graphisme pur et efficace, qui donnent forcémentenvie d’être portées, par celui qui souhaite arborer sans honte une facette de sa personnalité,  sans négliger pour autant son style.

Pétanque, pastis, marin breton, ou bien encore Papa poule,  autant de références très « françaises » que chacun de vous s’appropriera avec fierté.

Le Cercle Français n’a pas fini de vous séduire. Toute leur collection est un sans faute parfaitement réussi et lorsque en plus, on apprend que chaque pièce est tissée dans un superbe coton bio certifié GOTS … alors, on adopte les yeux fermés !

Et comme nous voulions en savoir d’avantage sur les créateurs, ont leur a donné la parole :

– Alfred et Maxi qui êtes-vous?

Nous sommes deux amis beaux-frères épicuriens, gourmands, attachés à tout ce qui rend notre douce France si particulière, passionnés par sa gastronomie, son terroir et sa culture populaire. Nous avons envie de partager ce qui nous fait vibrer avec vous, rejoignez le cercle !

– Quels sont vos parcours?

Alfred après son école de graphisme a travaillé pendant plusieurs années chez Publicis, Maxi après des études de commerce travaille dans plusieurs secteurs comme la formation aux entreprises, le digital pour finalement développer Le Cercle Français.

– Pourquoi Le Cercle Français?

Parce qu’il nous ressemble ! En effet Alfred et moi sommes de réels épicuriens qui aimons les choses simples de la vie et la culture populaire française. 3 valeurs de cette culture nous réunissent : la famille, la convivialité et le sport ! Nous avons envie de partager ces valeurs avec le plus grand nombre et quoi de mieux que des tee-shirts ou des sweat-shirts en coton bio pour les revendiquer ?

– Pourquoi des collections textiles en coton Bio?

Nous avons tous les deux envie d’apporter notre petite pierre à l’édifice écologique et protéger notre planète.

– Quels sont vos styles?

Notre ligne directrice est de remettre au goût du jour la culture populaire française en la modernisant. Nous adoptons  donc un style au trait et épuré pour aller dans cette direction !

– Un mot sur Tonsor & Cie 

C’est le Paradis de l’homme ! On va chez le barbier, puis chez le tatoueur pour ensuite terminer dans le concept store pour se fringuer de la tête au pieds avec style !

Nous sommes très contents d’avoir démarré cette collaboration avec vous et espérons que ça dure ! 🙂

Vous retrouverez Le Cercle Français en vente en exclusivité à Toulouse :

Chez Tonsor&Cie. 31 rue Bouquières, 31000 Toulouse

Et sur notre e-shop :