Le Bracelet Kyoto

A première vue, il pourrait s’agir que d’un simple bracelet en soie colorée, à ligne épurée, conforme à l’idéal esthétique japonais. 

Cependant en l’étudiant de plus près, ce simple cordon ajustable, que vous porterez en toute simplicité à votre poignet, révèle une confection ancestrale complexe et une dimension symbolique.

Une confection japonaise ancestrale :

De la teinture à la torsion, le fil qui servira à confectionner le bracelet est préparé  à Kyoto. Ensuite il est tissé selon une technique de tressage appelée : Kumihimo et pratiquée depuis plus de 1000 ans au Japon.

Le Kumihimo  est obtenu par le biais d’anciennes machines à tresser, qui sont si archaïques, qu’elles nécessitent un réglage constant.

Enfin, les finitions, sont faites entièrement à la main, par des artisans expérimentés.

bracelet_kyoto_abcl_atelier 

Une symbolique confidentielle :

Encore une chose à savoir, ce petit nœud en forme de boule n’est pas qu’un effet de style, on l’appelle Odamaki. Sa particularité, il est monté à la main de telle façon qu’il dissimule le début et la fin du fil.  Ici encore, il ne s’agit pas que d’un simple petit nœud, Il symbolise ainsi la continuité et la chance.

A présent, vous ne pouvez qu’apprécier d’avantage ce simple accessoire, élégant, raffiné et surtout à valeur ajoutée certaine.

Le Bracelet Kyoto est disponible en plusieurs couleurs en boutique et sur notre eshop.

Si vous avez loupé notre dernier article sur l’histoire de la Gapette, cliquez ici