Feu du rasoir et feu de barbe

Le feu du rasoir et le feu de barbe sont deux problèmes qui peuvent survenir suite à un rasage ou lors de la pousse de la barbe et ont pour conséquence une peau irritée ou une barbe qui vous démange.

Si vous avez une peau sensible, vous avez surement déjà fait face au feu du rasoir au moment du rasage. Votre peau vous brûle, vous démange et des rougeurs apparaissent sur les zones fraichement rasées.

Nous allons donc vous aider à travers nos astuces de barbier afin d’apaiser votre peau et d’adopter des bonnes habitudes lors de votre rasage. 

En tant que barbier nous vous conseillons de bien préparer votre peau avant chaque rasage. En utilisant par exemple de l’huile de rasage, celle-ci viendra adoucir votre poil permettant de limiter les futures irritations dues au rasage. Appliquez donc une huile de rasage et laissez là s’imprégner avant de raser. Prenez soin de bien prolonger le long du cou !

Comment éviter le feu du rasoir ?

Il est très important d’utiliser un rasoir ou une lame dédiée à cet usage. Assurez vous de prendre une lame propre et de la changer régulièrement. Celle-ci permettra de moins agresser votre peau, d’augmenter l’efficacité du rasage et de limiter le nombre de poils incarnés. N’oubliez pas qu’une lame de rasage se change chaque semaine si vous l’utilisez tous les jours, mais peut tenir plusieurs mois si vous vous rasez qu’une seule a deux fois par mois.

Lors du rasage prenez soin de bien raser dans le sens du poil afin de conduire à un bon rasage limite les irritations et une bonne repousse du poil. Référez-vous à notre carte de rasage ci-dessous pour vous guider dans vos gestes.

Carte de rasage

Prenez soin à vos plis du visage en tendant bien la peau avec votre pouce et l’index. Prenez votre temps votre peau vous remerciera. 

Accordez vous de temps en temps un moment privilégié lors de votre rasage. Prenez le temps de vous offrir un moment détente en vous faisant un petit gommage afin d’ouvrir vos pores de la peau et de la préparer pour un meilleur rasage.

Comment prendre soin de sa peau après le rasage ?

Une fois le rasage terminé, il est temps de prendre soin de sa peau qui a dû faire face aux agressions des lames. Grâce à notre baume après rasage aux actifs 100% naturel, vous viendrez nourrir et apaiser (beurre de karité) votre peau grâce à son action hydratante (huile de coco) et cicatrisante (Aloé véra) pour un bon rétablissement et atténuation de cet effet de feu du rasoir.

Comment faire face à un feu de barbe ?

Vous faites face à des symptômes proches du feu du rasage mais vous ne vous êtes pas rasés récemment ? Alors vous faites surement face à un feu de barbe. Comme avec le feu de rasage votre peau est irritée vous voyez une apparition de rougeur mais en plus de cela votre barbe vous gratte. 

Le feu de barbe survient en majeure partie lors de la repousse de votre barbe quelques jours après votre rasage. Pour éviter cela nous vous conseillons dans un premier lieu de respecter le rituel de rasage comme nous l’avons énuméré plus haut. 

Par la suite, utilisez une huile à barbe ou un baume à barbe pourrait vous aider à assouplir votre barbe, la rendre douce tout en nourrissant et en renforçant votre poil. À travers l’adoucissement du poil le feu de barbe devrait s’atténuer et donc par la même occasion diminuer l’irritation de votre peau

Quelle huile pour éviter le feu de barbe ?

Afin de lutter contre ce feu de barbe nous avons mis en place plusieurs huiles et baumes à barbe avec des vertus propres à chacun.

Toutes nos huiles viendront hydrater le poil et les adoucir. Néanmoins lors d’un feu de barbe nous vous conseillerons davantage de vous diriger vers l’huile à barbe Tonsor & Cie Orient et Ice.

L’huile à barbe Ice avec ses vertus apaisantes et anti-frisottis viendra calmer cette sensation de chaleur, tout en renforçant et en hydratant votre poil. Votre barbe sera donc assouplie avec une sensation de douceur au touché et une odeur rafraichissante de menthe glacée et cèdre.

L’huile à barbe Orient quant à elle des vertus antiseptiques avec une action hydratante intense et son odeur originale à base d’ambre rouge, cèdre et vanille sublimera votre journée. Cette huile viendra hydrater les barbes même les plus sèches. Avec sa composition à l’huile sèche de macadamia elle nourrit et adoucit aussi bien le poil comme la peau afin d’apaiser toute sensation d’irritations. Ce qui fait d’elle le parfait allié pour les peaux les plus réactives.

Quel baume pour éviter le feu de barbe ?

Nos baumes à barbe ont pour action principale d’hydrater et de discipliner votre poil, permettant donc de l’apaiser et l’aider à sa repousse. D’origine 100% naturel, à base de beurre de Karité, de beurre de Coprah et de beurre d’avocat pour un effet hydratant et nourrissant les baumes à barbes Tonsor & Cie. vous structura la barbe grâce au cire d’abeille qu’elles contiennent.

Le baume à barbe Boisée grâce à ses notes de bois d’ébène et de patchouli elle disciplinera votre barbe tout au long de la journée, tout en l’hydratant et la nourrissant. Ce baume est idéal pour les hommes ayant une barbe sèche cherchant douceur et souplesse pour leurs barbes.

Le baume à barbe Marine quant à lui conviendra mieux à des barbes sèches, fragile, cassantes et ayant du mal à repousser. Il sera parfait pour retrouver une barbe douce, disciplinée et apaisée. Ses odeurs iodées et sucrées viendront sublimer votre barbe au quotidien.

Partager une passion, transmettre une tradition : voilà ce qui nous anime.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.