Venez découvrir l’oeuvre exclusive de DER pour Tonsor & Cie au SocialClub.
L’artiste Toulousain finira en “live” sa création le samedi 26 mars, une occasion de le voir en plein travail et d’échanger avec lui.
Cette création viendra habiller le mur central du SocialClub de Tonsor & Cie pour les prochains mois avant de faire place à un autre artiste.
Pour savoir plus sur DER :
Dès 1989, Der s’intéresse au mouvement graffiti et décide d’investir la ville, et d’y poser ses premières pièces.
C’est en 1994, qu’il réalise sa première pièce en “3D”, style dans lequel il rajoute petit à petit sa touche personnelle, qu’elle soit “mécanique” ou “organique”. Et conserve parallèlement un esprit “calli-graffiti” essentiel dans sa recherche des formes et de ses lettrages.
Membre du collectif aujourd‘hui disparu, la «TRUSKOOL”, il est maintenant un des membres fondateurs de « Leclub » qui détient à son actif nombre de fresques murales,
pour des particuliers et des professionnels. (2000 : Alcatel espace, 2001 : fresque pour l’ouverture du magasin Adidas rue de Rivoli à Paris, 2004 : musée d’art contemporain des Abattoirs à Toulouse, 2004 : Palais de Tokyo, 2005 : le stade de Marseille pour la création d’une fresque dédiée au sport, pour n’en cité que quelques unes…).
Il réalise divers travaux à travers le globe, au cours de tours d’Europe, aux USA, ainsi qu’au Japon, et approfondie son art sur toile à l’occasion de différentes expositions de peinture.
Les plus grandes marques font appel à lui, Coca-Cola pour le design d’une canette, Adidas pour la décoration de boutiques « old school », customisations de statuettes pour Kidrobot …
Ses travaux deviennent de vraies oeuvres d’art vivantes, évoluant dans le temps jusqu’à leur exposition.