DER chez Tonsor & Cie.

Venez découvrir l’oeuvre exclusive de DER pour Tonsor & Cie au SocialClub.

L’artiste Toulousain finira en « live » sa création le samedi 26 mars, une occasion de le voir en plein travail et d’échanger avec lui.

Cette création viendra habiller le mur central du SocialClub de Tonsor & Cie pour les prochains mois avant de faire place à un autre artiste.

Pour savoir plus sur DER :

Dès 1989, Der s’intéresse au mouvement graffiti et décide d’investir la ville, et d’y poser ses   premières pièces.

C’est en 1994, qu’il réalise sa première pièce en « 3D », style dans lequel il rajoute petit à petit sa touche personnelle, qu’elle soit « mécanique » ou « organique ». Et conserve parallèlement un esprit « calli-graffiti » essentiel dans sa recherche des formes et de ses lettrages.

BLOG_large_TEMPLATE

Membre du collectif aujourd‘hui disparu, la «TRUSKOOL », il est maintenant un des membres fondateurs de « Leclub » qui détient à son actif nombre de fresques murales,

pour des particuliers et des professionnels. (2000 : Alcatel espace, 2001 : fresque pour l’ouverture du magasin Adidas rue de Rivoli à Paris, 2004 : musée d’art contemporain des Abattoirs à Toulouse, 2004 : Palais de Tokyo, 2005 :  le stade de Marseille pour la création d’une fresque dédiée au sport, pour n’en cité que quelques unes…).

BLOG_large_TEMPLATE 1

Il réalise divers travaux à travers le globe, au cours de tours d’Europe, aux USA, ainsi qu’au Japon, et approfondie son art sur toile à l’occasion de différentes expositions de peinture.

Les plus grandes marques font appel à lui, Coca-Cola pour le design d’une canette, Adidas pour la décoration de boutiques « old school », customisations de statuettes pour Kidrobot …

Ses travaux deviennent de vraies oeuvres d’art vivantes, évoluant dans le temps jusqu’à leur exposition.