Béton Ciré

Qui aurait cru qu’un jour, le miki, véritable chapeau marin breton, deviendrait l’accessoire le plus in du moment ?

C’est sous l’impulsion d’une jeune créatrice Amélie Leroux, qui un beau jour, en retrouvant dans un placard le vieux chapeau marin de son grand père, a décidé de lui redonner une seconde vie en lançant en 2013 sa marque Béton Ciré.

Pourquoi un tel nom ? Tout simplement pour associer une inspiration urbaine (référence au béton)  avec le mythique  ciré jaune des marins pêcheurs. L’intention première de la créatrice était d’introduire un accessoire marin breton dans la sphère urbaine.

Un pari réussi, car très vite, les créations de cette jeune marque parisienne se font remarquer  et sont introduites et  distribuées dans les points de vente les plus pointus.

image à la une beton cire

Mais d’où vient donc cet engouement pour cette calotte de pêcheur ?

Sans aucun doute, son design atypique, à mi chemin entre la casquette et le bonnet, le Miki est dépourvu de visière, afin qu’un gros coup de vent ne le fasse pas s’envoler. Emboitant le crâne, il ne couvre pas les oreilles, afin de rester attentif au bruit des vagues et des sirènes.

Décliné en plusieurs matières et couleurs, il assure un large choix pour celui qui voudra le porter.

Pratique aussi, il est doté à l’arrière d’une patte de réglage, permettant ainsi de s’adapter à toutes les boîtes crâniennes.

Dans la vidéo ci dessous, le Captain Tonsor et son intarissable verve vous présente le Miki de chez Béton Ciré.

image à la une beton cire

Enfin, voici un produit 100% Made in France : le Miki est confectionné par des artisans chapeliers français, gage d’un savoir faire traditionnel à haute valeur ajoutée.

Bref, ce chapeau a tout pour séduire, vous hésitez encore, alors venez l’essayer, car l’essayer c’est définitivement l’adopter.

Retrouverez tous les modèles Béton Ciré, Chez Tonsor&Cie :

– Dans notre Concept Store Toulousain (rus Bouquières) :  + d’infos ICI

– Sur notre e-shop :  + d’infos ICI