15/03/18 – Concert du Captain Tonsor + Dégustation Vins et Bière Français

Une soirée qui s’annonce haute en couleurs. En effet, le jeudi 15 mars à 19h30, c’est LE Captain Tonsor en personne qui va vous jouer la sérénade.
Guitare, Banjo, Ukulele et des chansons Françaises issues du répertoire de Serge Gainsbourg, Boby Lapointe, Nino Ferrer, Jacques Dutronc, Boris Vian etc…

Nous vous proposons d’accompagner cette soirée avec une dégustation tournée autour de vins et bières français en partenariat avec L’Envie (Caviste au Carmes à Toulouse).

Pour cet événement, l’inscription est obligatoire.

Dégustation :
Vin blanc Sec un IGP pays d’OC : Domaine Gayda la cuvée Figure Libre
Vin rouge : Saint Chinian Château La Dournie la cuvée Etienne
Vin blanc doux un Monbazillac du Domaine Barouillet
Bière la brasserie du Quercorb située dans les Corbières « la bière Soubrette »

 

Concert :
Seul sur scène, le Captain Tonsor présentera des chansons de ses éminents collègues (Gainsbourg, Lapointe, Dutronc etc) dans des versions épurées (Guitare-Banjo-Ukulele/voix)

 

Le concert ne sera pas écrit à l’avance puisque les chansons que le Captain Tonsor chantera ce soir là seront tirées au sort par la main innocente d’un spectateur et ce parmi plus de 60 chansons disponibles.
Ainsi, le programme se dévoilera au fur et à mesure de la soirée.
Attention, certes le Captain Tonsor aura préparé des chansons issues du répertoire des pointures des années 60, mais il se peut, que quelques chansons, fortement cocasses ne se glissent dans le chapeau… gare à qui les tirera au sort !!!

 

Pour en savoir plus sur L’Envie :

Un caviste bio et prescripteur de saveurs

Ancien membre de l’organisation du salon Millésime Bio, François-Xavier Trauque s’est installé comme caviste sur le parvis des Carmes à Toulouse, et propose un panel vinicole composé à 85 % de vins bio. Ce Languedocien ne s’estime pour autant pas prisonnier de l’engouement pour le bio. Bien au contraire, il dit s’affranchir du poids de la demande croissante en proposant sa sélection de produits, guidée uniquement par sa subjectivité. Finalement à ses yeux, peu importe le label. Il privilégie goût et qualité et entend assumer ses choix face à la clientèle. Certains vins proposés ne sont pas bio mais leurs processus d’élaboration, soigneusement contrôlés, restent fidèles à son éthique. S’il n’annonce pas la couleur sur sa devanture, son engagement en faveur des vins bio est cependant total. François-Xavier revendique avant tout des valeurs de partage autour de produits naturels.

Site web

FaceBook

 

« L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération » Événement réservé aux personnes majeures.